Une zone bleue amère ...

Publié le par Torcypourtous

Le 19 mars prochain, comme vous avez pu le lire dans le dernier numéro de la Gazette de Torcy, la nouvelle réglementation du stationnement de la place de l'Eglise et de ses alentours prendra effet : le stationnement sera limité à 30 min pour tous les véhicules stationant sur cette place et aux alentours.

 

Outre les grandes difficultés que les torcéens connaissaient deja pour stationner et acceder aux commerces et marchés, voila une décision qui pose quelques interrogations ; comment les usagers  vont-ils pouvoir se faire coiffer, faire leur marché, déjeuner, aller à la poste ... en moins de 30 minutes ?

 

Nous nous posons la question de savoir sur quels critères cette décision a été concertée avec les principaux concernés, à savoir les commerçants ... Aux vues des premiers échos que nous pouvons avoir, il semblerait que ça n'ait pas été le cas et qu'aucune concertation n'ait été menée par la municipalité avec les acteurs du tissu économique local...

 

Autre question, à quoi cela va servir de réaménager l'ilot central et de créer des commerces si personne ne peut y accéder ?

 

Pour les commerçants et artisans de Torcy, cette nouvelle zone bleue est diffcile et amère à digérer ...

 

 

Commenter cet article

fabien 12/03/2012 20:30

Bonsoir,

Je tiens a vous signaler que 2 véhicules ont brulé sur le parking du tennis avenue de lingenfeld dans la soirée de samedi à dimanche vers 11H30.
Quand à la zone bleue dont vous parlez cela est à ce demander si la mairie ne se fiche pas du monde.